Une sophrologue orientée vers les problématiques de bien-être au travail emménage à l'Ecopôle
Quelle est votre l’activité ?
Je suis Sophrologue Praticienne, diplômée de l’Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie de Bordeaux. Mon objectif en matière de développement durable : participer à l’amélioration du bien-être de l’Homme, dans sa sphère professionnelle ou privée.
Basée sur des exercices de respiration consciente, la pratique de la sophrologie permet d’accompagner les personnes dans la gestion de leurs émotions, de leurs tensions et difficultés de vie, en leur permettant de se recentrer, de prendre du recul, de lâcher prise, et d’éveiller leurs propres capacités, dans un contexte d’écoute bienveillante et de relaxation.
Auxiliaire aux soins de santé, le champ d’application de la sophrologie est néanmoins très large (domaine médical et paramédical, socio-professionnel, pédagogique, sportif, artistique…) et il s’adresse aux personnes de tout âge, des enfants jusqu’aux seniors. La sophrologie se pratique en séance individuelle ou collective, en cabinet, sur son lieu de vie ou de travail.
Contact : Marion Rivière - de Collasson : marionriviR@yahoo.fr – 06.64.88.28.75 – 05.32.09.18.21
Comment avez-vous entendu parler d’Ecopôle ?
En tant qu’élue locale et à titre privé, j’avais dans le passé entendu parler du projet de Vélines et de sa Communauté de Communes de mettre en place une pépinière d’entreprises axée sur le développement durable, fruit d’un travail collaboratif avec plusieurs partenaires locaux. De par ma formation et mon expérience professionnelle passée, je suis sensible au sujet de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), et j’ai donc immédiatement été séduite tant par l’idée que par le projet architectural.
J’ai par la suite rencontré la Directrice de l’Ecopôle, Madame Pirès, au forum de l’emploi en pays foyen et la formule « Pépinière/Hôtel d’Entreprises » comme l’agencement du bâtiment (qui dispose de salles calmes, lumineuses, et de tailles variées) m’ont semblé particulièrement adéquates pour l’installation de mon cabinet, l’accueil de patients individuels comme de sessions collectives. Un cadre idéal à tous points de vue.
Pourquoi avez-vous souhaité vous y installer ?
Au-delà des conditions financières accordées aux jeunes entreprises, et du cadre naturel dans lequel est implanté l’Ecopôle, j’ai souhaité pouvoir bénéficier à travers cette démarche de tout un ensemble de services (assistance, logistique, accompagnement, réseaux professionnels) que l’Ecopôle met à notre disposition.
Suite logique dans mon cursus professionnel (je viens du domaine de l’environnement), j’ai également volontairement ainsi choisi une image de marque estampillée « développement durable » et d’appuyer le fait que la Sophrologie s’inscrit bel et bien dans le champ de la RSE, en prenant soin de ce que nous avons de plus précieux : nos ressources humaines !
Enfin, je suis ravie de me lancer dans cette aventure indépendante libérale sans pour autant me sentir isolée. J’apprécie énormément l’ambiance chaleureuse de notre pépinière ; de cette manière nous ne pouvons que nous épanouir !
Catégorie de blog: